Monday, December 9, 2019

Le concept du luxe Essay Example For Students

Le concept du luxe Essay Outline1 PARTIE I: APPROCHE THEORIQUE2 Chapitre 1 Introduction de luxe3 1.1. Le concept du luxe4 1.2 Les caracteristique dun produit de luxe5 La qualite6 La rarete7 Le prix8 Le superflu9 Raconte une histoire10 1.3 Les trois cercles du luxe11 1.5 Etude de marche du secteur du luxe12 1.5.1 Le Chiffre daffaire depuis 200013 Beginning:14 1.5.2 Le marche mondial du luxe par secteur15 Beginning:16 1.5.3 le marche mondial du luxe par geographie17 1.5.4 Les principaux acteurs du luxe18 Classement des leaders mondiaux du luxe19 Chapitre 2 La marque de luxe et les strategies marketing20 2.1 La marque de luxe21 2.2 Identite de trade name22 2.2.1 La definition didentite de trade name23 2.2.2 le prisme didentite24 Le prisme didentite de la trade name25 Beginning:26 * La dimension build27  · La dimension personnalite28 * La dimension civilization29 * La dimension relation30 * La dimension reflet31 * La mentalisation32 2.2.3Exprimer boy identite de trade name33  · Nom de trade names34 * Logos35 2.3 Les paradoxes du luxe36 * Le paradoxe de la demande37 * Le paradoxe du produit38 * Le paradoxe du prix39 * Le paradoxe de la distribution40 * Le paradoxe de la communicating41 2.4 Les strategies Marketing de luxe42 2.4.1 Les descriptions generales diethylstilbestrols trois niveaux de luxe43 Luxe et strategies selling 44 2.4.2 Les strategies marketing de luxe accessibles45 Chapitre 3 La Chine46 3.1 Une croissance economique extremement rapide47 3.2 Le marche de luxe est en plein enlargement en chine48 3.3 la civilization chinoise, une civilization differente diethylstilbestrols occidentaux49 Une civilization collective50 Les preoccupations de face51 3.4Les impacts des civilizations chinoises sur leurs comportements dachat52 1.4 Concentration Sur diethylstilbestrols parfums et cosmetiques de luxe en Chine PARTIE I: APPROCHE THEORIQUE Chapitre 1 Introduction de luxe 1.1. Le concept du luxe Quest-ce que lupus erythematosus luxe? Le mot LUXE provient du Latin  « luxus  » qui veut dire somptuosite inordinate et ostentatoire. Il signifie, selon lupus erythematosus petit Larousse:  «somptuosite inordinate, faste, richesse » . Cette impression a connu plusieurs changements des le 17e Siecle, et a laube du 21e Siecle, le luxe nest plus necessairement somptueux, ni meme reserve a certains privilegies, selon Michel GODET, dans son ouvrage  «le luxe dans tous Ses etats » . Le luxe Se banalise et se demode de plus en plus vite, par resonance gold passe . Le mot luxe defini par Le PETIT ROBERT est  «un manner de vie caracterise par de grandes depenses consacrees a lacquisition de biens superflus, par urarthritis de lostentation et du plus expansive bien-etre. » En realite , Illinois est difficile de lui donner une definition alone et precise. Beaucoup de professionnels du luxe, economistes, chercheurs, sociologues, les clients du luxe, essaient de lui donner une definition precise, mais pour linstant forty-nine reste un construct subjectif. Comme laffirme Jean-Noel Kapferer dans son ouvrage  «luxe oblige » nut ecrivant que lupus erythematosus construct de luxe nest pas une categorie dans labsolue, mais un ensemble relatif qui ne peut etre dissocie de la construction politique et sociale du siecle auquel Illinois appartient . Si on demande a la population Ce que luxe signifie selon eux, les reponses seront tres differents, parce qua chacun boy luxe ! Dailleurs, les frontieres du luxe Se deplacent avec les conditions de vie, les categories et les civilizations, presentees dans la talk de Jean Philippe Antoine. Michel GODET,  «le luxe dans tous Ses etats » , le luxe se definit dabord comme un manner de vie generalement associe a des depenses importantes pour lacquisition de biens superflus. Donc le luxe est tout dabord se traduit par un role sociologique: un manner de vie. Le mot superflu signifie Satisfaire des besoins dont on na pas besoin , et que celui curie nest pas indispensable et quil nest pas un besoin ordinaire de la vie. 1.2 Les caracteristique dun produit de luxe Malgre les nombreuses definitions proposees par differentes personnes telles que diethylstilbestrols professionnels du luxe, economistes, chercheurs, sociologues, lupus erythematosuss consommateurs, le luxe se caracterise toujours par les 5 criteresdefinis ci-dessous: La qualite Lindustrie du luxe est basee Sur une qualite superieure diethylstilbestrols Ces produits ou de Ces services. La meilleure qualite est La principale caracteristique du luxe. Pour devenir un luxe, forty-nine doit Y avoir diethylstilbestrols differences nettes par resonance aux produits de la consommation de masse. Parmi les composantes dun objet de luxe, on trouve toujours une veritable superiorite technique qualitative ou technologique . Par exemple, chez Rolls-Royce, chaque partie de leurs vehicules sont uniquement fabriquees a La chief, donc les voitures de la production industrielle ne peuvent pas remplacer sa place unique. Rolls-Royce se distingue donc par SA qualite superieure et cette caracteristique lupus erythematosus demarquant clairement diethylstilbestrols autres trade names. La haute couture de luxe se distingue particulierement par leur design, la texture de haute qualite . Le luxe est present aussi dans le secteur diethylstilbestrols services. Par exemple, dans un lhotel de luxe dont lupus erythematosus service est de haute qualite proposant un tres expansive confort et plaisir. Donc latout et la principale caracteristiques de luxe du luxe est forcement superieur aux les produits ordinaires. La rarete Selon Vincent Bastien, la rarete est centrale dans lidentite du luxe. La Rarete est un caractere tres essentiel pour lupus erythematosus luxe Ce qui lupus erythematosus distingue des produits de masse. Le PDG de cartier international, Bernard Fornas, a dot que  « Je Department of the Interior gerer la desirabilite de cette maison, forty-nine faut maintenir lupus erythematosus ratio entre disponibilite et rarete » . Vincent Bastien distingue deux grands types de rarete dans son ouvrage  «luxe oblige » : un cote La rarete build qui comprend les ingredients, lupus erythematosuss processus de production comme par exemple dans la haute couture ou les wonts sont fabriques a La chief par un expansive couturier et donc chaque piece est alone dans le monde. Dun autre cote Illinois y a une rarete virtuelle ou feeling de rarete , signifiee, creee et entretenue par la communicating elle-meme. Si un produit de luxe perd de sa rarete , si un jour on lupus erythematosus trouve dans nimporte quel magasin, et tout lupus erythematosus monde peut donc posseder Ce produit, alors il ne sera pas classe et reconnu comme un produit de luxe, mais un produit de grande consommation. Cest pourquoi lupus erythematosuss entreprise de luxe fount diethylstilbestrols attempts pour preserver la rarete de son produit: Cartier a reduit lupus erythematosus nombre de references dans sa ligne,  « Must » , diminue le nombre de ses points de vente en particulier chez lupus erythematosuss operateurs  « Duty Free  » , et lance un departement  « Private Collection  » pour lupus erythematosuss montres de prestige . Le prix Quand on pense lupus erythematosus mot  «luxe » , on pense tout de suite a  «cher » . Saphia Richou a dot dans son ouvrage  «le luxe dans tous Ses etats » que le produit de luxe est forcement cher et Illinois est cher parce quil est rare et de qualite . Cest La rarete , la production en nombre limite , et la qualite qui rend le produit de luxe distinctif par resonance aux produits de masse. Dailleurs, Illinois faut prendre en compte de la valeur imaginaire de luxe. Dapres Vincent Bastien dans son ouvrage  «luxe oblige » , le prix indique la valeur dechange dun produit, mais Ce qui fait lupus erythematosus luxe est La valeur symbolique. Cela signifie quune trade name de luxe peut demander un prix dautant plus eleve que SA valeur symbolique est plus strong suit. Pour lauteur de la Theorie de la classe de loisir datee de 1899, lobjet de luxe est cher parce que tout Ce qui  «est absolument ravissant est synonyme de pecuniairement honorifique » . Donc sans ce prix eleve , les produits de luxe nexisteraient pas. Le superflu Comme presente dans la definition de luxe,  «Le mot superflu signifie Satisfaire des besoins dont on na pas besoin , et que celui curie nest pas indispensable et quil nest pas un besoin ordinaire de la vie. » . Raconte une histoire 1.3 Les trois cercles du luxe Jean Castarede, dans on ouvrage  «le luxe » , classifie lupus erythematosus secteur du luxe selon trois cercles presentes au dessous: Lupus erythematosus Superluxe accessible a quelques-uns. Dapres Jean Castarede, Les produits sont alors uniques et sur mesure. Par exemple, celui de la haute de coutume, les moyens de transport ( les voiture de luxe, les avions prives.. ) , la joaillerie de luxe, les ?uvre dart. Son Chiffre daffaire estime est de 35,5 milliards deuros . Lupus erythematosus deuxieme cercle est plus abordable, qui sont plutot diethylstilbestrols declinaisons du luxe .Ce cercle correspond aux secteurs traditionnels du luxe. Par exemples, les prets a porter, les bagages, les accessoires, les montres, les stylos. Son Chiffre daffaire Eastern Time de 45 milliards deuros . Lupus erythematosus troisieme cercle correspond aux produits particuliers par resonance aux produits de masse, comme lupus erythematosuss parfums, lupus erythematosuss cosmetiques haut de gamme, les spiritueux de luxe. Son Chiffre daffaire dans le monde Eastern Time environ 98,5 milliards deuros. Beginning:  «Le luxe » , Jean Castarede, 1992, P62 1.4 Les trois niveaux de luxe Danielle Alleres, dans son ouvrage  «LUXE†¦.Strategies Marketing » , distingue trois niveaux de luxe: Luxe unaccessible, luxe intermediaire et luxe accessible qui letter writer bien aux 3 cercles de Jean Castarede. Je vais retirer lessentiel de Ces definitions pour quon puisse mieux comprendre les specificites de chaque niveau des produits de luxe. * Le luxe inaccessible Le luxe diethylstilbestrols modeles exclusifs, parfois realises a La chief et a lunite . Il correspond a des produits de qualite inegalee et exceptionnelle, rare, voire unique, et precieux possedant une certaine flawlessness de realisation, par exemple, la haute couture de Chanel. Son prix est extremement eleve et sa methode de communicating est tres selective, prestigieuse et intimiste. Le luxe unaccessible utilise beaucoup en hors media les evenements sportifs et culturels et en media une presse tres selective, comme les magazines de mode tres  «select » . * Le luxe intermediaire Le luxe intermediaire est de tres grande qualite mais moins parfait et moins rare que lupus erythematosus luxe unaccessible. Par resonance gold luxe unaccessible, son prix est deja plus accessible mais fait neanmoins lobjet dune reflexion tres poussee. Son cible de consommateurs est plus big par resonance a celui de luxe unaccessible. Daniel Alleres nous a dot que, le luxe intermediaire correspond a une classe sociale intermediaire qui souhaite conserver ses distances par resonance aux autres categories sociales. Les consommateurs de luxe intermediaire souhaitent Se distinguer des autres. * Le luxe accessible Les produits de luxe accessibles sont fabriques en serie et plus rapidement. On peut citer, par exemple, les parfums et lupus erythematosuss cosmetique. Cest un marche tres concurrentiel. Dans ce marche , les consommateurs nont pas suffisamment de connaissances sur lupus erythematosuss produits, par exemple, les fonctions dun produit soin de la peau, ou un nouvel odorat dun parfum, donc Illinoiss sont beaucoup influences par La publicite . La communicating rest sur tous lupus erythematosuss medias. Beginning:  «LUXE†¦.Strategies Marketing » , Danielle Alleres, P169 207 1.5 Etude de marche du secteur du luxe 1.5.1 Le Chiffre daffaire depuis 2000 Touche par La crise financiere de 2009, le secteur du luxe dans sa globalite a connu une loud recession. Quelle est La taille du marche du luxeactuellement? Si nous prenons le luxe dans sa forme La plus reduite: manner, accessoires y compris La maroquinerie, produits cosmetiques et parfums, vins et spiritueux, etc, les ventes sont de 175 milliards deuros, comme on peut lupus erythematosus constater Sur lupus erythematosus graphique ci dessous. Touchee par La crise financiere de 2008, en 2009, le marche du luxe a chute de 10 % , soit 157 milliards deuros, apres 5 autonomic nervous systems de croissance constante depuis 2003. Cest surtout lupus erythematosus marche europeen qui est plus touche par La crise ; par contre, les Etats-Unis et surtout lAsie sont moins influences. Si nous prenons compte lupus erythematosuss voitures et lupus erythematosuss ocean trips de luxe, la taille du marche serait proche de 250 milliards deuros , selon lestimation en 2007. Ces chiffres nous permettent davoir une idee generale de la taille du marche du luxe. Beginning: Traitement Xerfi Global: donnees primaires beginnings national et Bain A ; Comany 1.5.2 Le marche mondial du luxe par secteur Le marche du vestimentaire represente le Prime Minister section du marche du luxe, soit 32,1 % dans le marche mondial du luxe ( voir lupus erythematosus graphique ) . Influence par La crise financiere de 2009, ses ventes baissent de 15 % par resonance a lannee precedente. Les accessoires diminuent Ses ventes aussi, et Illinoiss representent 18 % du marche . Neanmoins, etant lupus erythematosus luxe accessible, les parfums et lupus erythematosuss cosmetiques resistent bien a la crise Delaware 2009. Beginning: Xerfi 2008 1.5.3 le marche mondial du luxe par geographie Dans sur le graphique ci-dessous, la taille diethylstilbestrols bulles represente la taille proportionnelle du marche du luxe dans differents wages. A travers ce graphique, on peut perceiver, qua cause de la crise, lEurope et lAmeriques qui represente La plus gros du marche ( 70 % ensemble ) , ont connu une baisse importante. Le Japon, quant a lui, continue a reculer depuis 2007. En revanche, lAsie ( hors Japon ) sen kind plutot bien, grace a La croissance diethylstilbestrols ventes provenant de la Chine et de lInde. Dailleurs, le reste du monde ( Moyen-Orient ) a une tendance a augmenter. 1.5.4 Les principaux acteurs du luxe Comme nous pouvons constater dans le tableau au-dessous, aujourdhui, le marche de luxe est domine par des thousands groupes multimarques, comme LVMH, Richemont, et Gucci Group ( PPR ) ; et quelques trade names americaines ( Estee Lauder ) , et Japonaises ( Shiseido ) . Dailleurs, nous pouvons aussi remarquer que Ce sont les entreprises francaises et Italiennes qui dominent le secteur de luxe. Classement des leaders mondiaux du luxe Beginning: Traitement Xerfi Global dapres Operateurs, presse economique et greffes diethylstilbestrols tribunaux de commercialism. LVMH, le leader mondial du luxe, a realise boy Chiffre daffaire de 17,2 milliard deuro en 2008, qui est tres impressionnant. Le groupe a un portefeuille de pres de 60 trade names prestigieuses , y compris Louis Vuitton, Christian Dior, Fendi, Marc Jacobs, Givenchy, Guerlain†¦ses 5 activites principales sont: Vin et spiritueux ( 18,1 % du CA ) Manner et maroquinerie ( 34,8 % du CA ) Parfums et Cosmetique ( 16,6 % du CA ) Montres et Joaillerie ( 5,1 % du CA ) Distribution selective ( 25,4 % du CA ) Le groupe Richemont, le 2nd acteur principal de ce marche , dispose 18 trade names de luxedans 5 domaines: Joaillerie, Horlogerie, instruments decriture, et cuir A ; accessoire et manner ( Cartier, Van Cleef A ; Arpels, Piaget, Lancel, Montblan, Chloe†¦ ) .En 2008, boy Chiffre daffaire seleve 5,4 milliard deuro. Estee Lauder, une entreprise americaine, Shiseido, une entreprise japonaise, et loreal ( produit de luxe ) , une entreprise francaise sont trois entreprises leaders mondiaux de la beaute et de la cosmetique haute gamme. Chapitre 2 La marque de luxe et les strategies marketing 2.1 La marque de luxe La definition de marque de luxe, propose par Michel Chevalier dans son ouvrage  «Management et Marketing du luxe » est quune trade name selective et sole, qui apporte une valeur emotionnelle et creative supplementaire gold consommateur. Danielle Alleres dans son ouvrage  «luxe†¦ metiers et direction atypiques » , a donne La definition dune trade name de luxe. Selon elle, la marque de luxe se distingue diethylstilbestrols marques de consommation courante par boy nom, souvent La marque de luxe prend le nom de son createur dorigine, ses immeubles, dont lupus erythematosuss plus significatifs sont lupus erythematosuss lieux de creation passes ou contemporains, lupus erythematosuss dress shops liees au createur et a la creation de sa maison et de sa trade name, et lupus erythematosuss lieux de fiction , les createurs, lupus erythematosuss creations, produits, objets ou services, les plus importantes, en terme de proposition et daudace artistique ou esthetique, comme lupus erythematosus Parfum N °5 de Chanel , une histoire liee a boy ou a ses createurs successifs, leurs personnalites, leurs battle esthetiques 2.2 Identite de trade name 2.2.1 La definition didentite de trade name Comme tout lupus erythematosus monde lupus erythematosus sait, les grandes trade names comme Louis Vuitton, Hermes, Rolex, Chanel, Peugeot, Lacoste, sont diethylstilbestrols marques fortes qui ont une grande valeur. Une trade name strong suit contribue de facon indicative a la reussite diethylstilbestrols entreprises. Geraldine Michel, dans son ouvrage  « gold c?ur de la marque » presente que pour developper diethylstilbestrols marques fortes, les entreprises doivent mettre en topographic point une gestion strategique de leurs trade names qui implique la definition dune identite de marque riche et claire. Donc quest-ce que lidentite dune trade name? Geraldine Michel a donne SA definition didentite dune trade name:  «lidentite represente La facon dont La trade name veut etre percue, par resistance a limage, qui est La facon dont La trade name est reellement percue par les consommateurs  » . Selon cette definition, on peut deviner que tout dabord, lidentite dune trade name correspond a la facon quelle se ‘raconte aux consommateurs et elle est  «la resultante dans lesprit diethylstilbestrols consommateurs de lensemble diethylstilbestrols caracteristiques de la marque » . les caracteristiques comme le nom de la marque, boy logo, boy prix, sa distribution, SA publicite , lhistoire de boy entreprise. Comme cest une impression tres vaste mais relativement stable par resonance a limage de la marque.  «Cest lidentite qui permet ainsi de guider lupus erythematosuss decisions importantes sur la trade name et qui garantit la coherence diethylstilbestrols diverses actions entreprises dans le temps » . Kevin Lane Keller, Professeur dans  «Dartmouth College » , precise que  « Lidentite de la marque reflete la part de tous lupus erythematosuss elements de la marque a sa notoriete et a boy image  » . How Does Media Today Play a Role in Stereotyping R Essay Luxe intermediaire: Daniel Alleres nomme cette strategie selling doffre demande, qui vise a La fois, a mettre en valeur des produits de grande qualite , a des prix moyennement accessibles, diffuses en quantites limitees, dans des circuits de distribution captifs ou tres selectifs, et promus grace a une communicating restreinte aupres diethylstilbestrols medias lupus erythematosuss plus flatteurs. Luxe accessible: lupus erythematosus marche du luxe accessible est le plus concurrentiel ou diethylstilbestrols consommateurs sont tres sensibles aux produits, et a leur reference, demande, a la fois, la mise en topographic point dune strategie de demande extremement elaboree et une reference permanente a lunivers dappartenance de la marque . Donc le trade name de luxe accessible joue beaucoup sur la publicity et la communicating emergente. 2.4.2 Les strategies marketing de luxe accessibles Luxe accessible outils marketing Segmentation rapport qualite- prix distribution communicating du marche tres etudie selective tres emergente Marketing Marketing amont-aval planetary Dapres Danielle Alleres, Si lupus erythematosus marche du luxe unaccessible exploit SA propre strategie selling ( politique de Relation Exterieures ) , et si le marche du luxe intermediaires possede un selling strategie bien specifique ( Relations Publique ) , le marche du luxe accessible qui necessite une strategie-marketing tres complete et tres elabore .Danielle Alleres a dot que plus la variegation saccroit Sur lupus erythematosus marche du luxe accessible, plus la concurrency augmente, necessitant une excellente cleavage du marche , en vue dune marketing Mix efficace: politique de produit, politique de prix, politique de distribution et politique de communicating . Chapitre 3 La Chine 3.1 Une croissance economique extremement rapide La croissance economique se mesure par laccroissement du produit interieur brut ( PIB ) et de laugmentation de gross moyenne par dweller. En 2009, le produit interieur brut ( PIB ) chinois seleve de 25700 milliards de yuan, soit 3500 milliards deuros, Ce qui signifie que lupus erythematosus PIB chinois depasse desormais de lAllemagne, et donc la chine devenue la troisieme economie mondiale, derriere les Etats-Unis et lupus erythematosus Japon. La croissance chinoise Virginia atteindre 7,5 % en 2009, selon lupus erythematosus communique du Bureau national diethylstilbestrols statistiques. Comme on peut constater dans le tableau au-dessous, le taux de croissance reste plein croissance Ces dernieres annees ( 10 % en moyen ) et en 2008, forty-nine atteint de 11 % . Le PIB par dweller ( voir graphique ) ne cesse daugmente rapidement en chine, Ce qui indique une loud croissance diethylstilbestrols pouvoir dachat des consommateurs chinois. Produit Interieur Brut ( PIB ) Taux de croissance reelle: 11,4 % Beginning: hypertext transfer protocol: //www.indexmundi.com/fr/chine/produit_interieur_brut_ ( petabyte ) _taux_de_croissance_reelle.html PIB par dweller ( $ ) Chinois Beginning: La banque mondiale 3.2 Le marche de luxe est en plein enlargement en chine Selon une etude de Bain A ; Company en Octobre 2008 Sur les produits de luxe dans le monde, on prevoit que dans les cinq autonomic nervous systems prochains, la croissance annuelle moyenne seleve a 30 % en Chine. Avec laugmentation de revenu et le pouvoir dachat ( plus de 300 000 Chinois disposeraient de revenus superieurs a 1 million de dollars selon Merril Lynch ) , la croissance de la population urbaine, le marche de luxe en Chine est nut plein enlargement et est devenue un marche tres of import autonomic nervous systems dans le monde. Selon une etude Goldman Sachs citee par lupus erythematosus CES, la Chine serait devenue, des 2005/2006 lupus erythematosus troisieme pays consommateur de produits de luxe, depassant 12 % diethylstilbestrols ventes mondiales ( 1 % cinq autonomic nervous systems auparavant ) .La Chine pourrait depasser lupus erythematosus Japon assez rapidement ( des 2015 ) . Influence par La crise nut 2009, le marche de luxe connu une recession. Malgre tout, Asie surtout La Chine reste toujours une zone dynamique pour lupus erythematosus luxe. Pour lupus erythematosus group LVMH, le numero un groupe de luxe, mise Sur la chine pour sortir plus vite de la crise Dapres Nicole Vulser,  « cest lAsie qui a permis damortir leffet de la crise pour LVMH. Malgre une mauvaise public presentation gold Japon la Chine elle seule represente desormais 6 % diethylstilbestrols ventes du group » . LVMH, viens douvrir boy 27er magasins en chine. Les ventes de Cartier en chine est nut pleins croissance aussi, environments 50 a 100 % par an . Bernard Fornas, president de Cartier, a declare que lobjectif de Cartier est douvrir  «55points de vente dune superficie de pas moins de 1.000 m? » en Chine. En 2009, les membres du Comite Colbert affichent 272 dress shops en nom propre reparties dans 38 villes en chine, contre 170 en 2005. Siboni Jonathan ( ESSEC, Sciences Po, La Sorbonne ) , dans son article  «La Chine, nouveau Japon du luxe?  » , a dot que  «avec 12 % diethylstilbestrols ventes mondiales de luxe, la Chine en est deja lupus erythematosus 3e marche ( Derriere les Etats-Unis et lupus erythematosus Japon ) et surtout lupus erythematosus Prime Minister en terme de croissance†¦Ã‚ » Le nouveau tropisme du luxe pour lempire du Milieu nen est qua Ses debuts, dot Nicole Vulser. 3.3 la civilization chinoise, une civilization differente diethylstilbestrols occidentaux  «La civilization chinoise ont aborde linfluence occidentale et la modernite a partir du XIXesiecle et continuent de reagir a la mondialisation » . Bien quaujourdhui nous soyons a lheur de la mondialisation et malgre lemergence et linfluences de valeurs occidentales, la civilization chinoise qui est differente que celle diethylstilbestrols occidentaux reste une civilization specifique. Une civilization collective Professeur Greet Hofstede , qui a ete inspire par lupus erythematosus culturalisme, a effectue une recherche tres connu aujourdhui Sur les culturels specifique de chaque wages. Grace a cette etude, on arrive a perceiver les differences entre lupus erythematosuss pays asiatique comme La chine et les wages occidentaux comme La France, les Etats-Unis etc. Beginning: hypertext transfer protocol: //www.geert-hofstede.com/ Comme on peut perceiver dans lupus erythematosuss deux graphiques au-dessus, la chine a un PDI ( Power Distance Index qui indique le pourvoir dun groupe ) beaucoup plus haut que lupus erythematosuss americaines, et lIDV ( individualisme ) beaucoup plus Ba que les americaine. Ce resultat montre quune de difference of import entre la civilization chinoise et la civilization occidentale est lupus erythematosus resonance avec lupus erythematosus groupe. Les chinois sont tres collectifs et les americaine sont tres individualisme . Dans larticle  «How face influence consumption » , lauteur dot que dans cette culturel, lindividu nest pas une entite complete, par exemple, un homme chinois toujours voit lui-meme comme fis, pere, frere, marie, mais rarement comme lui-meme . Dans une civilization collective, Illinois est tres of import dappartenir a un groupe et etre accepte par Ce groupe. Donc les percue diethylstilbestrols autres sont tres of import dans cette societe . Les preoccupations de face Selon Anne Faure Bouteiller dans son ouvrage  «la Chine » ,  «le principe central de la vie en Chine est defini comme la valeur sociale positive quune personne revendique pour elle-meme » .  «Face » dans la langue chinoise est  «mian zi » , qui est tres of import pour lupus erythematosuss chinois. Il est difficile de leur comprendre sans tenir compte le role de  «main zi » dans la societe chinoise. En Chine,  «chaquun consacre United Nations temps et une energie considerables a proteger ou accroitre SA propre face, ainsi que  «face familiale, et egalement a etre attentif a ne pas affecter celle diethylstilbestrols autres » . Les chinois protegent leur face, et meme temps, donnent de la face aux autres. En Chine, presque tout lupus erythematosus monde affronte les inquiries liees a face tous lupus erythematosuss jours, y compris lupus erythematosuss salutes, shopping, invitation, etc. cependant au Etats-Unis ou dans autres wages occidentaux, les names sont moins familiers avec cette construct. En chine, sous La pression sociale, les names sont plus sensibles a sa place sociale superieure, inferieure ou egale, par resonance aux autres. Par consequence, les chinois font plus de attending a la  «face » , et ne veulent pas perdre  «face » devant les autres. En outre, les chinois sont sous La pression pour repondre aux attentes diethylstilbestrols autres pour maintenir leur face. En Chine,  «la face peut avoir autant de valeur que la vie » , dot Anne Faure Bouteiller. 3.4Les impacts des civilizations chinoises sur leurs comportements dachat Comme presente au-dessus, le marche de luxe en Chine est nut plein enlargement. La inquiry on sest pose est que avec leur gross comparativement plus faible que lupus erythematosuss pays occidentaux, pourquoi lupus erythematosuss consommateurs chinois possedent un  «bon appetit » pour lupus erythematosuss produits de luxe? Que Ce que leur motive dachat pour lupus erythematosus luxe? Comment les civilizations chinoises influencent leurs comportements dachat? Les consommateurs chinois et occidentaux peuvent acheter les meme produits, mais pour lupus erythematosuss raisons differents, en raison que leur comportements sont fortement influence par les differents valeurs et les civilizations. Plus concretement, selon ZHOU et BEL, la impression de  «face » est une civilization qui influence Sur les comportements des gents, et particuliere Sur les civilizations corporate . Cest une explication que les consommateurs chinois meme asiatique ont un tres bonne appetit pour lupus erythematosuss produits de luxe. Les produits de luxe occidentaux est une facon de se montrer et maintenir La  «face » . Julie Juan Li et Chen Ting Su dans leur article  «How face influence consumption » , a defini  «face consumtion »comme La consommation qui est pour objectif de maintenir ou ameliorer La  «face » . Ils ont resume trois caracteres pour  «face consumption » :  «Obligation » ,  «Distinctiveness » et  «Other orientation » . *  «obligation » . En raison de la meaning sociale, les chinois doivent maintenir ou sauver la face devant les autres. lorsquaujourdhui, la consommation est un moyen et un outil pour Se montrer boy classe sociale, maintenir et sauver la face. Un consommateur chinois na pas dautre choix et est accommodator dimiter la  «face consumption » du groupe gold quel Illinois appartient. Sinon cette personne Virginia perdre la face devant boy groupe et aussi faire perdre la face de son groupe devant les autres groupes. Par exemples, si La plus diethylstilbestrols names dans son group ont achete tel ou tel produits, forty-nine se sent accommodator dacheter Ce produit aussi pour maintenir sa face et aussi rester coherent avec boy groupe . *  «Distinctiveness » . Pour la  «face consumption » , les produits doivent etre soit les produits de grandes trade names ou soit lupus erythematosuss produits plus chers que lupus erythematosuss autres produits quils consomment quotidiennement pour maintenir la face. Autrement dot, les produits qui maintiennent la face doit etre distinctive, soit par La trade name reputee ou boy prix eleve . Donc les consommateurs chinois sont prets a remunerator plus cher pour lupus erythematosuss produits qui peuvent maintenir La face . Ce caractere sexplique pourquoi les produits de luxe se vendent tres bien en Chine et sexplique aussi un jeune chinois Virginia acheter un pouch de 1000 ˆ avec seulement 400 ˆ de gross mensuel. les produits de luxe satisfaites tout leur besoins de maintenir leur  «face » . *  «Other orientation » . Vue limportance de la  «face »en Chine, quand on maintient La  «face » pour soi-meme, forty-nine faut faire attending aussi a la  «face » des autres et montre les respects aux autres. En consequence, pour  «face consumption » , la consommation pour les autres, par exemple, les cadeaux, les valeurs des produits sont bien jugees sils sont coherant avec leur  «face » . Julie Juan Li et Chen Ting Su conclurent que les comprehensions de ce  «face consumption » sont tres importantes pour lupus erythematosuss entreprises occidentales qui souhaitent reussir en Chine. Premierement elles peuvent comprendre les produits que lupus erythematosuss consommateurs preferent. Par exemple, ils peuvent Se positionnent leur produits qui donnent  «face » aux consommateurs chinois. En plus, pour lupus erythematosuss grandes trade names offerts par des entreprises occidentales, par exemples les cosmetique de luxe, ou les produits haute technologie qui sont percu maintenir La  «face » , les consommateurs chinois sont prets a remunerator un prix eleve malgre leur relativement faible gross. Donc ces entreprises pourraient dadopter une strategie de prix dans le marche chinois. Dailleurs, comme lupus erythematosuss consommateurs chinois sont plus susceptibles detre influences par les membres du groupe quils appartiennent, les strategies de communicating peuvent aussi tenir compte a cette civilization, en faisant La publicite qui favorise a maintenir La  «face » . 1.4 Concentration Sur diethylstilbestrols parfums et cosmetiques de luxe en Chine Le marche cosmetique se partage en cinq thousands domaines: le soin de la peau, les produits capillaires, le maquillage, les parfumes et lupus erythematosuss produits de toilette. Comme on peut constater Sur lupus erythematosus graphique 1, le marche cosmetique a connu une croissance moyenne annuelle Sur les 15 dernieres annees de + 4,5 % , hors effets monetaires, avec des taux de patterned advance allant de + 3 % a + 5,5 % environ, selon lupus erythematosuss annees. Le marche du cosmetique est lun diethylstilbestrols rares marches a avoir Eu une croissance continue sur plus de 41 autonomic nervous systems. Touche par La crise financiere de 2008, le marche diethylstilbestrols cosmetiques est ralenti, mais sa croissance globale est encore positive dans un environnement difficile. Le marche cosmetique est bien resistant face a la crise. En 2008, le marche cosmetique mondial a atteint 110,3 milliards deuros . Jean-Paul Agon, directeur general de lOreal se veut rassurant  « lupus erythematosus marche cosmetique a toujours demontre une capacite de resistance en temps de crise  » . Quelles sont lupus erythematosuss previsions pour lupus erythematosuss prochaines annees?  «Le marche , malgre le climat economique degrade , va plutot bien sen sortir. En 2010, les ventes de parfums et cosmetiques devraient froler La barre diethylstilbestrols 7 milliards deuros » . Selon La prevision du marche diethylstilbestrols cosmetiques par loreal, en 2020, avec laccroissement diethylstilbestrols populations, lupus erythematosuss migrations national, et laugmentation diethylstilbestrols gross dans la plus portion diethylstilbestrols pays emergents, les frontieres de Ce marche sera redessine qui sera plus vaste et planetary. Il continue a croitre dans les wages lupus erythematosuss plus developpes, mais surtout dans les pays emergents, comme en Bresil, en Inde et en Chine. 1.4.2 Le marche diethylstilbestrols parfums et diethylstilbestrols cosmetiques de luxe en Chine Vincent Bastien Jean-Noel Kapferer,  «luxe oblige » , p53 Vincent Bastien Jean-Noel Kapferer,  «luxe oblige » , p53 Michel GODET,  «le luxe dans tous Ses etats » Saphia Richou Michel Lombard «le luxe dans tous Ses etats »1999 Bernard Carry,  «Le luxe peut etre cher, mais est-il toujours rare?  » Saphia Richou Michel Lombard «le luxe dans tous Ses etats »1999 Vincent Bastien Jean-Noel Kapferer,  «luxe oblige » , p236 Saphia Richou Michel Lombard «le luxe dans tous Ses etats »1999 Michel GODET,  «le luxe dans tous Ses etats » Beginning: Xerfi 2009  «Le luxe » , Jean Castarede, 1992, P62 Beginning: Xerfi 2009 Beginning: Xerfi 2009 Michel Chevalier Gerald Mazzalovo, Management et Marketing du Luxe, p33 Beginning: Xerfi Global ; donnee primaires Bain A ; Company, donnees 2008 Beginning: Xerfi 2008 Beginning: XERFI: lupus erythematosuss groupes de luxe dans le monde, September, 2009 Beginning: LVMH, resonance financere 2008, exercice clos le 31 decembre Beginning: XERFI: lupus erythematosuss groupes de luxe dans le monde, September, 2009 Michel Chevalier Gerald Mazzalovo,  «Management et Marketing du luxe » Danielle Alleres,  «luxe†¦ metiers et direction atypiques » Danielle Alleres,  «luxe†¦ metiers et direction atypiques » Geraldine Michel,  «Au c?ur de la marque » , 2004, P42 Geraldine Michel,  «Au c?ur de la marque » , 2004, P42 Definition selling, hypertext transfer protocol: //www.definitions-marketing.com/Definition-Identite-de-marque Geraldine Michel,  «Au c?ur de la marque » , P42 Francoise Montenay,  «Management et Marketing du luxe » , p178 Geraldine Michel,  «Au c?ur de la marque » , P43 Michel Chevalier Gerald Mazzalovo, Management et Marketing du Luxe, p185 Geraldine Michel,  «Au c?ur de la marque » , P43 Vincent Bastien Jean Noel Kapferer,  «luxe oblige » , p160 Vincent Bastien Jean Noel Kapferer,  «luxe oblige »,162 Geraldine Michel,  «Au c?ur de la marque » , P43 Michel Chevalier Gerald Mazzalovo,  «Management et Marketing du luxe » , p186 Vincent Bastien Jean Noel Kapferer,  «luxe oblige »,162 Geraldine Michel,  «Au c?ur de la marque » , P53 Francoise Montenay,  «Management et Marketing du luxe » , p109 Geraldine Michel,  «Au c?ur de la marque » , P54 Geraldine Michel,  «Au c?ur de la marque » , P55 Geraldine Michel,  «Au c?ur de la marque » , P55 Francoise Montenay,  «Management et Marketing du luxe » , p109 Catherine Veille ,  «luxe et creation de marque » , hypertext transfer protocol: //www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/1751.asp Francoise Montenay,  «Management et Marketing du luxe » , p111 Vincent Bastien Jean Noel Kapferer,  «luxe oblige »,2008, 162 Francoise Montenay,  «Management et Marketing du luxe » , p109 Vincent BASTIEN, Jean-noel kapferer  «luxe oblige » 2008 Vincent BASTIEN, Jean-noel kapferer  «luxe oblige » 2008 Lart du selling, hypertext transfer protocol: //www.lesechos.fr/formations/marketing/articles/article_10_7.htm Dubois B. ( 1992 ) , Comment surmonter les paradoxes du selling du luxe? DUBOIS, Bernard. 1992, Comment surmonter les paradoxes du selling du Luxe? , Revue francaise de Gestion, Vol. 18, N °76 Lart du selling, hypertext transfer protocol: //www.lesechos.fr/formations/marketing/articles/article_10_7.htm Lart du selling, hypertext transfer protocol: //www.lesechos.fr/formations/marketing/articles/article_10_7.htm Lart du selling, hypertext transfer protocol: //www.lesechos.fr/formations/marketing/articles/article_10_7.htm Vincent BASTIEN, Jean-noel kapferer  «luxe oblige » 2008 Vincent BASTIEN, Jean-noel kapferer  «luxe oblige » 2008 Isabelle Barberis,  «les nouveaux paradoxes du luxe »  «Les vetement de luxe pour enfant » , Bordier Camille et Fahmy Amr, HEC Danielle Alleres,  «luxe, metiers et direction atypiques » , 1992, p56 Danielle Alleres,  «luxe, metiers et direction atypiques » , 1992, p56 Danielle Alleres,  «LUXE†¦.Strategies Marketing » , 1992, P177 Danielle Alleres,  «luxe, metiers et direction atypiques » , 1992, p56 Danielle Alleres,  «LUXE†¦.Strategies Marketing » , 1992, P179 Danielle Alleres,  «LUXE†¦.Strategies Marketing » , 1992, P179 Danielle Alleres,  «LUXE†¦.Strategies Marketing » , 1992, P179 Le luxe: acteurs et marche , janvier 2009, agence regional dinformation strategique A ; technologique de Paris Le luxe: acteurs et marche , janvier 2009, agence regional dinformation strategique A ; technologique de Paris Nicole Vulser,  «le monde » , 8 fevier 2009 Le Monde ; 1/28/2009 Trends-Tendance, 16 octobre 2008 Rapport annuel de Comite Colbert 2009  «Laccession de la Chine a lOrganisation mondiale du commercialism: lupus erythematosuss regles Internationales et lupus erythematosuss barrieres culturelles internes » dans Lettre de lAntenne franco-chinoise, Janvier 2006 Hollandais, ne en 1928, professeur danthropologie diethylstilbestrols administrations et de direction international a lUniversite de Limburg a Maastricht ( Pays-Bas ) et directeur de lInstitut de Recherche Sur La Cooperation Interculturelle ( IRIC ) de lUniversite de Tilburg Beginning: hypertext transfer protocol: //www.geert-hofstede.com Julie Juan Li et Chen Ting Su  «How face influence consumption » 2007, P239 Anne Faure Bouteiller,  «la chine » , 2005, P42 Anne Faure Bouteiller, A ; la

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